fbpx
 

La Caisse enregistreuse CLYO Systems est certifiée NF525

Qu’est-ce que la certification NF525 ?

La certification NF525 permet de justifier auprès de l’administration fiscale de la fiabilité et de l’intégrité des données enregistrées par un système d’encaissement sécurisé et certifié. Les exigences de la NF525 pour les logiciels de gestion de l’encaissement portent principalement sur :

  1. La qualité des produits : la documentation, les tests et validations, les fonctionnalités.
  2. Le maintien de la conformité par le fabricant ou l’éditeur tout au long de la durée de vie des systèmes et de leur évolution.
  3. La prise en compte et le respect des nouvelles obligations légales en matière de conservation et de présentation à l’administration fiscale de la documentation se rapportant aux logiciels de comptabilité ou de gestion et aux systèmes de caisse ; et la sécurité offerte par ces produits.

Les logiciels d’encaissement CLYO Systems sont certifiés NF525 et sont à la norme ISO-25051

Cela signifie que toutes nos caisses enregistreuses tactiles ainsi que nos logiciels sont conformes à la loi de finance de 2016 qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2018.
La loi oblige les commerçants et restaurateurs à être équipés d’une caisse enregistreuse sécurisée et conforme à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale ; et ceci avant le 31 décembre 2017.
Depuis le 1er janvier 2018, si vous n’êtes pas équipés d’une caisse enregistreuse conforme vous risquez 7 500 euros d’amende par caisse enregistreuse. Cette amende est renouvelable tant que la caisse n’est pas conforme.

En choisissant une caisse enregistreuse CLYO Systems, vous avez la garantie d’avoir un logiciel d’encaissement qui répond à toutes ces conditions, et qui est officiellement certifié NF525.

Les avantages d’avoir une caisse certifiée NF525

Vous avez la garantie d’acheter un matériel et un logiciel conformes à la loi de finance en vigueur depuis le 01.01.2018.

Vous êtes protégé en cas de contrôle fiscal : le contrôleur fiscal ne pourra pas rejeter les données fiscales de votre caisse. Le certificat NF525 du produit suffira à prouver votre bonne foi. Vous ne courrez pas le risque de devoir payer les 7500 euros d’amende renouvelable.

Vous avez la certitude d’acheter votre caisse auprès d’un éditeur pérenne, et reconnu comme tel par les certificateurs de la NF525.

Vous avez un gage de qualité sur nos produits :

  • Nos produits vont évoluer en termes de fonctionnalités et seront toujours aux normes fiscales en vigueur.
  • Chaque version du logiciel d’encaissement est testée et éprouvée avant la mise sur le marché
  • Nous garantissons l’amélioration permanente de nos produits et services.
  • Nous nous engageons à écouter les besoins et remarques de nos clients et à en tenir compte pour l’amélioration future des produits.
  • Notre support utilisateur est reconnu responsable et efficace. Nous traitons et validons tout appel client.

Pour les clients déjà équipés de nos solutions CLYO Systems, il vous suffit de demander le pack de « Mise en conformité NF525 » en écrivant à l’adresse suivante nf525@clyosystems.com

Une caisse certifiée NF525, qu’est-ce que ça signifie ?

Une caisse enregistreuse certifiée NF525 vous permet de sécuriser, d’archiver et de conserver l’enregistrement des données relatives à l’encaissement : dates, moyens de paiement utilisés, montants… Par ailleurs, en vous tournant vers un produit certifié, vous disposez de la signature électronique et pouvez réaliser des enregistrements des pièces justificatives. Vous pouvez également imprimer sur le ticket la signature ainsi que le numéro du certificat. L’objectif ? Répondre aux 4 piliers du BOI-TVA-DECLA-30-10-30 du 30 décembre 2020.

Les 4 piliers auxquels votre logiciel de caisse doit répondre

Pour respecter la certification NF525, le logiciel de caisse CLYO Systems répond aux 4 piliers fixés par la loi :

  • Inaltérabilité des données : le logiciel conserve toutes les données sans possibilité de retour en arrière ou de modification. Par ailleurs, chaque correction doit faire l’objet d’une écriture ;
  • Conservation des données : toutes les données doivent être conservées minimum 6 ans. L’équipement doit également prévoir des clôtures à intervalles réguliers ;
  • Archivage des données : le logiciel doit prévoir un système d’archivage des données afin de les fixer et de pouvoir les dater aisément ;
  • Sécurisation des données : elles doivent être sécurisées afin de garantir leur état d’origine lors de la collecte.

L’objectif ? Fixer le stockage de données à un moment donné, afin d’empêcher leur modification ou leur suppression dans le but de réduire la fiscalité. Grâce au logiciel de caisse certifié CLYO Systems, la facturation et les transactions sont simplifiées mais également enregistrées définitivement en vue de la collecte des données par l’administration fiscale.

Augmentez les performances de votre entreprise avec une caisse enregistreuse certifiée

Le tout premier avantage d’une caisse enregistreuse certifiée NF525 est qu’il vous permet d’éviter toute sanction de l’administration fiscale. Mais ce n’est pas tout : grâce à ses nombreux modules, la caisse enregistreuse CLYO Systems vous permet de profiter d’une gestion plus efficace de votre activité. Elle ne vous aide pas seulement à être en règles vis-à-vis de la loi, mais vous offre également la possibilité d’exploiter des interfaces adaptées, particulièrement utiles afin d’analyser votre activité dans le détail. Vous bénéficiez de statistiques journalières, hebdomadaires, mensuelles et annuelles et avez toutes les cartes en mains pour mieux comprendre le fonctionnement de votre entreprise. Les marges, les taxes et ou encore les stratégies de promotions sont gérées plus facilement, vous permettant d’ajuster votre stratégie prix et votre rentabilité continuellement.

La caisse enregistreuse certifié NF525 CLYO Systems vous aide à faciliter les encaissements, à mieux gérer les stocks, à procéder à l’inventaire et à améliorer le service. Toutes vos opérations apparaissent sur le même écran de la caisse enregistreuse, afin de réduire les erreurs et faciliter la gestion au quotidien.

Le personnel de votre entreprise ressent aussi les avantages de ce type de caisse enregistreuse certifiée. L’outil est plus intuitif et facile à manipuler comparé à la caisse électronique traditionnelle. De quoi renforcer la productivité de vos employés, grâce à un menu personnalisable et facile d’accès. Un outil réellement indispensable, qui simplifie le travail de votre équipe et renforce votre relation clients : de quoi améliorer votre performance sur le long terme.

Un produit certifié NF525 doit permettre notamment :

  • L’identification des processus et des données d’encaissement.
  • La sécurisation de l’enregistrement des données relatives à l’encaissement par la signature électronique.
  • La création d’une piste d’audit, outil de traçabilité des opérations d’encaissement.
  • L’archivage et la conservation des données d‘encaissement.
  • L’absence de fonctions occultant des données d’encaissement.
  • L’accès aux moyens de restitution des données pour simplifier le contrôle et de restitution des données d’encaissement enregistrées.

Toutes nos caisses* pour restaurant /bar brasserie /boulangerie/snacking /commerce de détail sont conformes à la réglementation fiscale et sont certifiées NF525 et ISO/ CEI 25051.

* à partir de la version 5.18.00

Visuels logiciel CLYO Systems certifié NF525

Voir le certificat NF525 et ISO/ CEI 25051