fbpx

Comment choisir une caisse enregistreuse pour dark kitchen ?

Dark kitchen, ghost kitchen, cloud kitchen : ces cuisines de restaurant d’un nouveau genre permettent aux restaurateurs de décupler leurs capacités de production, de développer leur service livraison et le click & collect, sans avoir à investir dans des espaces trop coûteux. Alors, pour faciliter l’organisation quotidienne de votre activité de dark kitchen, quels outils vous accompagnent ? Comment bien choisir votre caisse enregistreuse ? Quels modules vous aident à mieux gérer votre activité ? On vous livre toutes nos astuces !

Laissez le client prendre ses commandes

Avec les logiciels de caisses enregistreuses pour dark kitchen, vous pouvez proposer de nouveaux canaux de commande à vos clients :

Avec un logiciel de caisse enregistreuse, les commandes arrivent directement en cuisine et dans votre caisse, de façon automatique : vous ne vous souciez de rien d’autre de que de la préparation des commandes !

Centralisez toutes vos commandes

Avec la caisse enregistreuse pour dark kitchen, vous limitez le nombre de tablettes au sein de vos établissements, ne faites plus d’erreurs de commandes et regroupez les tickets en centralisant l’ensemble des commandes de vos marques virtuelles directement dans votre caisse. L’occasion d’y voir plus clair, d’être plus efficace, d’éviter les écarts de caisse et de renforcer la satisfaction client !

Fidélisez vos clients

Avec les logiciels de caisses enregistreuses pour dark kitchen, vous fidélisez vos clients sur le long terme. Le programme de fidélité est entièrement dématérialisé : le client reçoit sa carte de fidélité directement sur son Smartphone.
Une occasion de plus d’améliorer son expérience d’achat, et de mettre toutes les chances de votre côté pour que votre client vous recommande. Par ailleurs, grâce aux données utilisateurs que vous récupérez à chaque commande, vous avez la possibilité de personnaliser le service que vous leurs offrez. Le CRM est directement intégré dans la caisse, ce qui vous permet de retrouver le compte client en quelques secondes.
Pour fidéliser vos clients, vous pouvez également réaliser des campagnes emailing et SMS : l’occasion de les faire revenir, pour leur anniversaire, ou lorsque vous avez des nouveautés à la carte et des promotions spéciales !

Facilitez vos solutions d’encaissement

Avec la caisse enregistreuse pour dark kitchen, vous gérez plus facilement les actions quotidiennes d’encaissement (ticket de caisse, factures, carte de fidélité, bon de réduction, ticket restaurant, code-barres, clôture de caisse …) : tout est automatisé au moment de la prise de commande en ligne. De votre côté, vous vous concentrez sur la préparation des commandes, et la satisfaction client !

Besoin d’informations, ou d’un conseil ?

Connectez votre site internet à votre logiciel de caisse

Pour faire connaitre votre dark kitchen, rien ne doit être laissé au hasard : puisque 8 clients sur 10 utilisent Internet pour chercher un restaurant, votre présence en ligne doit être travaillée. Présentez votre restaurant et communiquez les informations pratiques, comme votre adresse, votre téléphone, vos horaires d’ouverture, votre plan d’accès, et bien entendu, votre carte. Votre site web, votre application mobile, et votre site mobile doivent refléter votre image de marque, et être optimisés pour le référencement. Mais par-dessus tout, les ventes en ligne doivent pouvoir être effectuées en quelques clics, de façon intuitive, et votre menu doit être continuellement mis à jour, en fonction de vos stocks produits.

 

Pour améliorer votre efficacité et votre organisation, optez pour une caisse enregistreuse pour dark kitchen connectée avec votre site internet. Vous recevez ainsi en temps réel toutes les commandes effectuées depuis votre site internet, votre application ou votre page Facebook.

Facilitez votre gestion financière

Avec les logiciels de caisses enregistreuses, votre gestion financière est facilitée : les données sont envoyées automatiquement à votre comptable, et les archivages sont réalisés en temps réel. Vos données sont stockées dans le cloud, et vous pouvez y accéder dès que vous en avez besoin. Un gain de temps précieux, que vous pourrez consacrer à l’amélioration continue de vos services.
Votre logiciel répond aux normes fiscales en vigueur, et à toutes les obligations liées à votre métier de commerçant : les obligations d’archivage, de sécurisation, d’inaltérabilité, et de conservation de toutes les données provenant de votre système de caisse seront alors respectées.

Comment bien choisir sa caisse enregistreuse pour dark kitchen ?

Un paramétrage rapide de votre back office

Optez pour une caisse enregistreuse qui vous permet de paramétrer votre back office en quelques clics. L’utilisation doit être rapide, et l’utilisation du logiciel de se faire de manière fluide. Vous pourrez ainsi mettre en ligne vos différents menus, vos catalogues produits facilement. La formation à l’outil doit se faire rapidement : choisissez un outil intuitif, que l’ensemble de votre équipe saura utiliser après quelques minutes seulement.

Une gestion des stocks

Pour que votre dark kitchen soit efficace, et réponde aux exigences clients, vous devez optez pour un logiciel qui centralise les stocks, les menus et les commandes de tous vos canaux de ventes dans un seul et unique back office. Il s’agit là d’une condition indispensable afin d’être sûr que chaque commande client sera bel et bien honorée.

Une analyse de vos performances

Optez pour un logiciel de caisse enregistreuse qui vous permet de garder un œil sur vos ventes, votre chiffre d’affaires et votre marge réelle. Les tableaux de bord doivent être mis à jour en temps réel, et vous devez pouvoir comparer plusieurs périodes entre-elles, afin de comprendre votre activité dans les moindres détails. Grâce au logiciel de caisse pour dark kitchen, vous devez être capable de retrouver en quelques clics les indicateurs de performance clés de vos points de ventes et de vos équipes. Optez pour un tableau de bord entièrement personnalisable, pour faire ressortir les données qui vous intéressent le plus : afin d’adapter votre offre, et d’améliorer vos performances, c’est indispensable !

Vous avez une dark kitchen et cherchez une solution pour faciliter les encaissements ? Découvrez comment choisir votre caisse enregistreuse pour dark kitchen !
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents

La newsletter CLYO Systems

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos conseils et nouveautés

* vous pouvez vous désabonner à tout moment